Règles du forum

En rapport avec des voyages outdoor sans trop de moteurs de préférence. Tout sujet qui a un rapport trop éloigné sera supprimé.
Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Trike enduro hpvelotechnik

debut d'un périple afrique/asie
Avatar de velafrica
  • Age : 71 ans
  • Messages : 12
  • Inscrit : 29 Décembre 2013
  Lien vers ce message 29 Décembre 2013, 18:04
Bonjour Je suis dans mon périple africain , actuellement à ouagadougou au Burkina -Faso , mais en vélo droit , je suis avec une bicyclette GT avec une remorque Bob . Mon Gt est tout alu et depuis 3 ans que je suis parti je n'ai pas encore eu une casse , les soudures tiennent le coup malgré les pistes africaines , la route de l'espoir en Mauritanie . J'ai découvert le trike grace au relais vélo sur la vél 6 à Besançon .
Je vais me rendre acquéreur d'un trike enduro de hpvelotechnik. bien sur je vais y mettre un porte bagages des sacoches . Je désire l'équiper au mieux pour continuer mon périple Afrique /Asie . Je souhaite arriver à Tokyo . J'aurais besoin de beaucoup de conseils . pour avoir un trike trés fonctionnel en tractant une remorque deux roues .Donc si vous pouvez me conseiller je serais ravis de lire vos conseils et vos astuces. Merci d'avance. Velafrica
Mon site : http://velafrica.mondoblog.org (site RFI)et http://www.velafrica.fr :fsb2_arrow:
 
Administrateur
Avatar de Loic
  • Age : 30 ans
  • Messages : 849
  • Inscrit : 19 Aout 2009
  Lien vers ce message 05 Janvier 2014, 21:46
Salut :)

Superbe voyage ! Tout pleins de bonne choses pour vous, bonne continuation !

P.S : Si vous repassez à Besançon, n'hésitez pas à nous le faire savoir :-)


On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait où l'on va...
 
Avatar de velafrica
  • Age : 71 ans
  • Messages : 12
  • Inscrit : 29 Décembre 2013
  Lien vers ce message 10 Décembre 2014, 17:08
[font=tahoma]Je ne suis plus avec mon velo droit et ma bob yak, que j'ai offert à un guide dogon de Sévaré au Mali. Je suis maintenant avec un FS 26 de HP velotechnik.
Ce trike à déja une histoire , pas trés bonne .Car je me suis fait littéralement bais... par l'importateur de HPvélotechnik , à savoir Eckhart Hanng .Dont tu ne sais pas si il est en France ou en Allemagne , situation pas trés claire de cet individu que je traiterai d'escroc.
En tout état de cause , je suis avec un scorpion FS 26 de chez HPvelotechnik. Certes il est beau , certes c'est du super matériel , mais pas du tout conçu , pour les routes et les pistes africaines .J'aurais préféré le Scorpion FZ 20ou le FS 20 avec porte bagages. L'idéal aurait été le scorpion FS 26 Enduro, mais voila pas de garde boues et pas de porte bagages.Faute de grives je me mets sous la dent des merles :fsb2_devil:
Je viens de découvrir les messages et les instructions de Rallarros, ça me passionne , je pense que je vais m'adresser assez souvent à lui , car ce que j'ai lu , appris découvert , me donne encore plus d'appétit, c'est à dire pour le moment de traverser l'afrique , non pas en coup de vent mais en vivant un certain temps dans les pays .
Je rappelle que je suis âgé de 67 ans que je vais sur mes 68 balais , handicapé (reconnu COTOREP) à 60% des jambes et des pieds . Mes deux chevilles sont bloquées , mes pieds ne peuvent pas se mouvoirent , ils sont bloqués et ouvert sur l'extérieur. Ce qui veut dire que j'ai tendance à toucher les manivelles avec les talons .( je suis strasbourgeois )
J'ai lu sur les messages de Rallaros , qu'il préférait le siége BodyLink au lieu de l'Ergo Mesh. Rallaros parle de mousse épaisse , mais à ce que je sais ce n'est pas HPvélotechnik qui le propose , ou sinon comment faire pour avoir cette mousse .
Car j'ai fait 130 kms dans ma journée entre Ouagadougou et Korsimoro, mais en fin de parcours , mon arriére train me faisait énormément mal .
Fichier joint
Vous n'avez pas l'autorisation de télécharger ce fichier
mon portrait
 
Administrateur
Avatar de Loic
  • Age : 30 ans
  • Messages : 849
  • Inscrit : 19 Aout 2009
  Lien vers ce message 12 Décembre 2014, 10:17
Salut Vélafrica et merci pour ce message et ton retour concernant ton aventure vélo couché. En effet Rallaros a une expérience phénoménale de son scorpion et a la gentillesse de la partager. Je vois que tu as eu quelques déboires concernant cet achat et j'en suis désolé. Pas très fair play ce vendeur. J'espère que tu t'en sortira et que tu profiteras tout de même de cet achat pour tes aventures !

P.S : Belle photo : un vrai baroudeur :fsb2_yes:

Loïc


On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait où l'on va...
 
Avatar de velafrica
  • Age : 71 ans
  • Messages : 12
  • Inscrit : 29 Décembre 2013
  Lien vers ce message 12 Décembre 2014, 12:06
Merci beaucoup de vos compliments ,notamment pour la photo car certes cette photo à été faites par une gamine de 13 ans Burkinabée, qui est trés pauvre , et comme je vis pas loin de sa cour de temps en temps je l'emméne avec moi et elle prends des photos avec mon Nikon D 800 E. Je tente de lui enseigner les balbutiements de la photo ,il faut dire que la premiére fois que je lui ai autoriser à prendre une photo , elle à prise une attitude de photographe professionnel . de la , comme déja je lui paie son école privée , le judo , j'ai décidé de lui donner une autre corde a son arc.
La phto ou je suis dans un § metres sur le trike c'est elle aussi et je n'ai pas recadré , juste une petite correction d'exposition de 1/2 diaphragme.
Pour l'histoire de mon trike je la conterais bien , car en plus le relais vélo de Besançon m'a dépanné par une réparation ce au 2eme jour que je roulais avec . Même pas 500 kms .
Je suppose que ce trike à été monté en dépit du bon sens car je suis à nuouveau en panne de rupteurs , panne que m'avais réparé Didier Perreal du Relais vélo , mais la ce sont les cables du compteur qui ce sont déssoudés à l'arrivée au compteur , donc je roules sans VAE et bien sur sans compteur . Logiquement cela vient de l'usine et devrais tomber sous le coup de la garantie , mais je crains que non .
En plus HPvelotecnik construit mais n'assure rien en SAV. :fsb2_clever: Cela fait 3 semaines que j'attends le faisceau électrique pour repartir sur le pays dogons.
Cordialement
Noel Vollmer de vélafrica
 
Avatar de Rallarros
  • Age : 64 ans
  • Messages : 406
  • Inscrit : 19 Septembre 2011
  Lien vers ce message 13 Décembre 2014, 21:58
Oups,

c'est en fait par hasard - mais tout de même suite à ton MP - que je suis revenu sur le forum
et que j'ai découvert ton fil. Et en plus tu viens de ma ville où j'habite.

Cet "importateur" habiterait de l'autre côté du Rhin à Kehl.
Même en passant par Rustine & Burette, dont le patron était pendant 30 ans Directeur au Service Qualité chez Bugatti aéronautique à Molsheim,
on n'arrive que très mal à avoir des pièces par cet importateur.
Moi-même j'ai demandé le kit complet d'électrification et j'ai attendu presque trois mois
pour simplement avoir un vague renseignement provenant de cet importateur bi-national.
A présent Rustine & Burette obtient directement les pièces de HPV
et on les a en 3 jours.

Si, HPV assure le SAV, mais le pays Dogon est tellement beau et si loin.
Il y a aussi d'énormes montées très abruptes.

Oui, je voudrais affirmer qu'un trike avec une roue arrière de 26 n'est pas du tout adapté pour un parcours
où tu rencontres de la montagne.

On a de toute façon déjà 30% de puissance en moins,
et si ton développement minimal n'est pas loin en-dessous du mètre (pour ma part 0,60cm)
tu t'éclates les genoux et tu as horriblement mal à la plante des pieds.
Pour mon Scorpion fs 20, j'ai réussi à avoir 0,60 cm grâce à la boîte Pinion et grâce au dérailleur arrière où je n'ai que 3 roues dentées.
Je monte du 15\18/20% à 3,5 voire 2,8 km/h, mais je monte sans mal, très lentement mais cool.

Mon siège en carbone avec une excellente mousse aérée et alvéolée d'au moins 5 centimètres d'épaisseur
est bien l'autre siège proposé par HPV à... 1000€ avec les petits ailerons latéraux qui forment un genre de baquet.
Ils sont indispensables en virage.
Ce siège est parfaitement aéré, j'avais par exemple cet été en Laponie... 35° et 42° sur le tarmac sur au moins 1000 km depuis Helsinki.
Ce siège ne marque strictement aucune trace d'usure après deux ans.

Bravo pour ton périple, et encore plus dans les conditions que tu nous décris.


Tu mets des photos en ligne s'il te plait?

Bon voyage.

(en ce moment d'autres Strasbourgeois de Asiecyclette que j'ai sponsorisés à mon échelle font Djakarta - Oulan Bator en Mongolie
en voulant passer par le désert de Gobie. Ils sont partis le 6 octobre 2014)
Message édité 6 fois, dernière édition par Rallarros, 16 Décembre 2014, 20:07  

www.hotchkiss.eu Expéditions arctiques Hotchkiss de 1925 ou trekking bike Gudereit, en HPV Scorpion fs Rohloff puis Pinion 18 vitesses, Simplon Kagu HD et Stevens Lite Pinion 18.
Je suis double Cap-Nordier.
 
Avatar de velafrica
  • Age : 71 ans
  • Messages : 12
  • Inscrit : 29 Décembre 2013
  Lien vers ce message 16 Décembre 2014, 13:23
Bonjour;

Merci de ce dernier message , je me sens très honoré de par votre réponse . Je suis en train de préparer en petites épisodes mon aventure , que je vais mettre sur le forum , bien sur je vais commencer par le début de l'histoire , avec mon vélo droit GT .
Pour ce qui est de l'importateur Hpvélotechnik , oui il est de l'autre côté du rhin à Khel , il tient une boutique de remorques , en tout cas pour moi c'est un verreux et mon vélociste , en l'occurence Vincent Schlosser est une poule mouillée à côté de lui . Il me donne l'impression (le vélociste ) d'être un enfant de choeur avec le cul qui trempe dans le bénitier .
En fait j'ai découvert le recumbent en trike et en deux roues , au relais vélo de Besançon , avec le boss Didier Perréal . Si vous passez par la un de ces jours , il est sur la vél 6 on ne peut pas le louper et en plus c'est un mec super gentil et accueillant .Il a dépanné mon FS 26 en faisant un pronostic qui c'est avéré exact. J'étais déja en panne avec moins de 500 kms , panne qui provenait des rupteurs ou du faisceau électrique allant aux rupteurs . Car j'ai une assistance électrique , la swiiw drive qui est donnée pour 25 Km/h .Pour revenir au relais vélo , il n'a pas voulu que je reparte de nuit il m'a offert gîte et repas , plus petit déjeuner . Pour dire combien ce vélociste est à la cause du vélo et de ceux qui voyage, et combien je l'estime , car lui ne m'a jamais démontré un signe de profit mais combien de signes qu'il était un vrai pro du vélo et du vélo couché.
J'ai le siége en carbone avec les ailettes sur le côté , mais la mousse n'est pas du tout épaisse .
C'est chez lui que j'aurais dû commander mon FS 26 , car je l'ai amélioré et ça me revient à 10 000€ ,avec la remorque Ritchie Touring achetée chez l'importateur pour la France de Hpvélotechnik . Je ne me serais pas fais rouler dans la farine par cet escroc. Car au départ je désirais Le FS 20 avec porte Bagages . Mais il m'a remis un FS 26 qui était commandé mais jamais payé , donc il avait ce trike sur les bras et il lui fallait sans débarasser .
Mon vélociste à marché dans ses traces et moi qui avait confiance e Vincent Schlosser j'ai suivi .
Sauf que le lendemain je pris la route pour Montbéliard et je tomberai en panne de rupteurs vers . je bougerai un peu tous les fils et notamment le branchement des accus ,à un moment le trike repartira , car j'essayais l'assistance électrique , avec les positions en + et en -. N'empêche que j'ai dormi dans la nature et le lendemain je rallierai Dambenois à côté de Montbéliard . Mon frére l'essaya et il tomba en panne aussi . Je déciderai d'aller voir le relais vélo de Besançon ou Didier Pérréal me dépannera. Il n'empêche que souvent au cours du trajet Besançon -Capdenac gare je subirai la même panne plus d'une dizaine de fois . Et je n'en suis pas à 1000 kms de roulage . Donc bien des problémes sur un truc que j'ai payé comptant .
Oui je vais voir avec Rustine & Burette , mais je pense que je vais m'adresser à Didier Pérréal pour mes commandes de pneus , de cables etc...
Oui bien sur je vais mettre des photos en ligne mais j'en ai déja plus de 5000 et je ne vais pas innondé le forum . Je sais que le pays Dogons est magnifique puisque j'y ai vécu 6 mois d'affilé chez un vrai guide Dogons , qui lui m'a emmené dans un village ou j'étais le deuxiéme blanc à y pénétrer. Oui ça monte dur certaine fois .
mais la plus terrible montée que j'ai eu à subir c'est du côté de Safi au Maroc.
Je ne connais pas grand -chose en technique et en données conçernant le trike et les vélos , certes par obligation je suis mon propre mécano et j'apprends .
La je suis tombé en panne du faisceau électrique qui c'est dessoudé à la sortie du compteur , je me suis adressé à SwissDrive qu à transmis à Hpvelotechnik , qui a envoyé le faisceau à Esprit Cycles de Strasbourg . Qui lui ne m'a toujours rien dit alors que Hpvelotechnik m'a envoyé deux mails , pour me dire qu'il transmettait cela à Vincent Schlosser .
Du coup je ne sais rien et j'attends ici à Ouagadougou ce faisceau pour repartir.Tout en ne sachant pas si la garantie va fonctionner , c'est grave tout de même .
 
Avatar de velafrica
  • Age : 71 ans
  • Messages : 12
  • Inscrit : 29 Décembre 2013
  Lien vers ce message 16 Décembre 2014, 14:00
Je vais tenter de mettre en ligne quelques photos retraçant plus ou moins l'historique de vélafrica , la connection est super mauvaise mais je vais essayer .D'abord ma personne avant le départ.
Fichier joint
Vous n'avez pas l'autorisation de télécharger ce fichier
Noel
Moi juste avant le départ de velafrica
 
Avatar de velafrica
  • Age : 71 ans
  • Messages : 12
  • Inscrit : 29 Décembre 2013
  Lien vers ce message 16 Décembre 2014, 14:31
Au temps de mes premiers balbutiements en matiére de bicyclette et de voyage . J'étais vraiment novice avec ces sacoches qui prenaient l'eau au maximum.
 
Avatar de velafrica
  • Age : 71 ans
  • Messages : 12
  • Inscrit : 29 Décembre 2013
  Lien vers ce message 16 Décembre 2014, 15:00
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 285 fois (nom du fichier: 1935107_1150241389739_599579_n.jpg ; taille: 165.4 KO, date d'upload: 16 Décembre 2014, 14:48)
1935107_1150241389739_599579_n
Mon premier galop d'essai ou la novicité à perfection, je me suis rendu au concert des Bredelers à Saint Dié .Au temps de mes premiers balbutiements en matiére de bicyclette et de voyage . J'étais vraiment novice avec ces sacoches qui prenaient l'eau au maximum.

Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 288 fois (nom du fichier: 544236_4949706934003_1004434702_n.jpg ; taille: 71.95 KO, date d'upload: 16 Décembre 2014, 14:53)
544236_4949706934003_1004434702_n
Au Maroc du côté d'Essaouira , Clément Renaud Lias vient de me quitter, avec qui j'ai passé de super moments

Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 290 fois (nom du fichier: 1049027_10200441039562064_1046357320_o.jpg ; taille: 98.91 KO, date d'upload: 16 Décembre 2014, 14:59)
1049027_10200441039562064_1046357320_o
Du côté de Dahkla ou je me suis arrêter pour photographier des flamands roses dans un oued .J'en profite pour photographier mon attelage.
 
Administrateur
Avatar de Loic
  • Age : 30 ans
  • Messages : 849
  • Inscrit : 19 Aout 2009
  Lien vers ce message 16 Décembre 2014, 16:07
Merci pour ces précisions et ces photos ! Ce n'est pas la première fois que j'entends du bien du vélociste le long de l'eurovéloroute à Besançon. j'y suis depuis 4 ans et je ne suis jamais allé lui dire bonjour. C'est une erreur manifeste. Vu qu'on va bientôt faire plus de véoroute (bébé oblige), on ira lui dire bonjour ! Bon courage pour la suite velafrica et envoie nous des photos et des aventures à lire !

@bientôt,

Amicalement, Loïc


On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait où l'on va...
 
Avatar de velafrica
  • Age : 71 ans
  • Messages : 12
  • Inscrit : 29 Décembre 2013
  Lien vers ce message 16 Décembre 2014, 16:10
Encore une ou deux photos du Gt et ensuite de mon trike
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 306 fois (nom du fichier: vers tantan.jpg ; taille: 95.33 KO, date d'upload: 16 Décembre 2014, 15:13)
vers tantan
Vers Tantan , cette photo à été prise par des plus fous que moi , 3 japonais en bicyclette depuis le japon , en plein Sahara Occidental . Dont un avait un matériel d'enfer en photographie.

Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 289 fois (nom du fichier: 1-DSC06487.JPG ; taille: 114.5 KO, date d'upload: 16 Décembre 2014, 15:24)
1-DSC06487
Mon FS 26 dans les environs de Capdenac gare
 
Avatar de velafrica
  • Age : 71 ans
  • Messages : 12
  • Inscrit : 29 Décembre 2013
  Lien vers ce message 16 Décembre 2014, 16:30
Encore une ou deux photos du Gt et ensuite de mon trike
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 306 fois (nom du fichier: vers tantan.jpg ; taille: 95.33 KO, date d'upload: 16 Décembre 2014, 15:13)
vers tantan
Vers Tantan , cette photo à été prise par des plus fous que moi , 3 japonais en bicyclette depuis le japon , en plein Sahara Occidental . Dont un avait un matériel d'enfer en photographie.

Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 289 fois (nom du fichier: 1-DSC06487.JPG ; taille: 114.5 KO, date d'upload: 16 Décembre 2014, 15:24)
1-DSC06487
Mon FS 26 dans les environs de Capdenac gare
 
Administrateur
Avatar de Loic
  • Age : 30 ans
  • Messages : 849
  • Inscrit : 19 Aout 2009
  Lien vers ce message 16 Décembre 2014, 17:33
Superbes engins, ça fait rêver ! :fsb2_yes:


On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait où l'on va...
 
Avatar de Rallarros
  • Age : 64 ans
  • Messages : 406
  • Inscrit : 19 Septembre 2011
  Lien vers ce message 16 Décembre 2014, 20:16
Hej Hej,

oui, tu as simplement la petite mousse noire
assez dense qui est aussi un matériau que l'on a dans les emballages de fret.
Ce n'est rien, le dur du siège-baquet est simplement retransmis, et il n'y a aucune aération,
donc le dos baigne tout le temps.

Tu as donné comme titre à ton fil "enduro",
toi tu es un dur, mais le trike 26 n'est absolument pas adapté pour ce genre de périple,
et l'électrification encore moins en Afrique.

J'espère que tu trouveras un équilibre de fonctionnement avec ta monture.
Et je ne comprends pas que tu n'a pas une remorque.
J'ai écrit assez sur mon site, mon blog, sur ce forum et sur le forum allemand à ce sujet,
qu'une remorque mono-roue est parfaitement adaptée et sûre,
même si HPV écrit le contraire.
D'ailleurs, à demi-mots ou manifestement, il est partout reconnu que j'ai raison,
tant que l'on fasse de la distance et que l'on ne dépasse pas le 60 km/h en descente,
en descente droite je souligne.

Oui, Esprit Cycle, ce sont aussi des gens très biens,et pas des marchands de fer avec du caoutchouc au tour,
je pense que par ma remarque tu ressens bien que j'ai une très haute méfiance de cette profession,
et j'ai beaucoup éliminé de ces acteurs de ma chalandise.

Bien à toi
Message édité 3 fois, dernière édition par Rallarros, 16 Décembre 2014, 21:21  

www.hotchkiss.eu Expéditions arctiques Hotchkiss de 1925 ou trekking bike Gudereit, en HPV Scorpion fs Rohloff puis Pinion 18 vitesses, Simplon Kagu HD et Stevens Lite Pinion 18.
Je suis double Cap-Nordier.
 
Répondre


.