Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

demande conseils pour périple avec enfants

Avatar de Manu
  • Messages : 2
  • Inscrit : 18 Mai 2015
  Lien vers ce message 18 Mai 2015, 15:46
Bonjour,

Je souhaite faire le tour du Lac de Neuchatel en août avec mes 3 enfants de 5, 8 et 10 ans. Je possède deux VTT, un vieux (Lapierre tout rigide de 1988!) et un plus ou moins neuf, semi-suspendu: Commencal, premier pro. Je ne sais pas quoi faire, lequel privilégier pour faire de la randonnée avec saccoches... Les risques de vol, le confort, freins à disques indispensables? etc?... Le vieux vélo aurait l'avantage de rester équipé à l'année mais il a un équipement basique: freins patins,etc....
Autre chose, en cas de fatique du petit dernier, je souhaite le tirer avec la barre alligator que je possède. Est-ce que ça passe avec des saccoches sur porte baggage?
Je n'ai jamais fait de randos de ce genre avec enfants, que me conseillez-vous? Il y a aussi la remoqrque comme solution, mais là je ne peux pas remorquer le petit...
merci
Manu
 
Administrateur
Avatar de Loic
  • Age : 31 ans
  • Messages : 850
  • Inscrit : 19 Aout 2009
  Lien vers ce message 23 Mai 2015, 20:08
Bonjour Manu et merci pour ce message :)

Désolé pour ma réponse un peu tardive mais j'ai pas mal de boulot en ce moment !

Donc pour un joli projet comme le vôtre et vu qu'il sera essentiellement sur route et à plat, j'opterai pour le vieux VTT qui doit permettre plus facilement de s'équiper avec des sacoches. En suisse le risque de vol doit être proche de zéro non ? Nous avons déjà laissé nos vélos en suisse pour aller faire de la piscine et du sauna à charmey et sans les attacher :fsb2_yes: Mais bon comme partout, on peut mal tomber.

Voir notre récit ici : http://www.partir-en-vtt.com/p...?id_article=208

Pour les enfants, ceux de 8 et 10 peuvent rouler en autonomie. Vous pouvez donc leur confier des sacoches avec leurs affaires. Pour le plus petit, il faut sûrement opter pour une barre de tractage lorsqu'il sera fatigué. Il faut aussi envisager de petites distances journalières. Pour les affaires, difficile en effet d'avoir remorque et barre de tractage. La maman ou un ami pour se joindre à l'épopée ?

Une autre famille est partie le long du canal du midi et le papa avait une laisse de chien pour tracter en cas de besoin et ça fonctionnait avec la remorque !

Voir Canal du Midi en famille !

A bientôt et j'espère que votre projet verra le jour car ce sera une superbe aventure pour vous et les enfants !
Message édité 2 fois, dernière édition par Loic, 23 Mai 2015, 20:09  

On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait où l'on va...
 
Répondre


.