Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Demande de prêt de remorque fin juillet

Viarhôna, du nord de Lyon à la mer méditerrannée
Avatar de Yvan
  • Age : 49 ans
  • Messages : 4
  • Inscrit : 23 Juin 2015
  Lien vers ce message 23 Juin 2015, 20:04
Bonjour,
Avec un ami, nous avons décidé de partir, du 21 au 31 juillet, pour un périple en itinérance (et nuits sous tente en camping) sur une partie de la viarhôna, routes et voies vertes qui serpentent en grande partie à proximité du fleuve le Rhône. L'objectif de lieu final est d'aller au moins jusqu'à Sète.. et plus si les jambes le permettent!
J'ai par le passé parcouru le tour de la Bretagne sur 3 semaines et à proximité le tour de la Haute Saône (1 semaine), mais c'était il y a plus de 15 ans maintenant et l'envie de remettre ça est bien présente.
Je suis pour ma part équipé d'un vtt rockrider 8.1 qui n'a pas d'oeillets sur le cadre pour arrimer un porte bagages. Je me tourne donc vers une remorque monoroue par contrainte mais aussi et surtout par envie d'essayer. En parcourant votre site, j'ai pu lire que vous prêtez du matériel, chouette et bravo pour cette belle initiative. L'ami est équipé d'une remorque.
La Beez (étant vosgien, je ne suis pas insensible au châssis en bois made in france) est elle disponible à la période de notre voyage? Ou si ce n'est pas le cas la bob ibex? Si l'emprunt est possible, nous passons par Besançon juste avant le début du voyage pour nous rendre au nord de Lyon et pourrions si vous êtes disponible à votre convenance récupérer la remorque. Sachant également que ma soeur habite Fontain près de Besançon.
Voilà. Si ce n'est pas possible, pas de problème.
Bonne soirée à vous.
Yvan
 
Administrateur
Avatar de Loic
  • Age : 31 ans
  • Messages : 850
  • Inscrit : 19 Aout 2009
  Lien vers ce message 23 Juin 2015, 22:33
Bonjour Yvan et merci pour cette présentation. Je suis vosgien également serait-ce pour cela que j'aime la Beez ? Peut-être mais elle est vraiment sympa et efficace. :fsb2_yes:

La Beez est normalement réservée début Juillet (le 5) pour aller se balader sur le chemin de stevenson (initialement GTMC) Demande de pret de remorque objectif GTMC mais elle devrait être de retour pour ton voyage.

Au pire je peux te prêter la bob ibex mais pour un trip plus orienté route une aevon uno 100 pourrait convenir très bien.

A bientôt et n'hésite pas à nous en dire plus sur ce voyage, ta préparation, ton matériel et le chemin en lui même. L'idée de ce prêt de remorque est de favoriser le partage d'informations sur ce forum pour inviter et aider d'autres personnes à nous imiter.

Pas de souci pour venir chercher la remorque chez nous avant le départ. Ce sera l'occasion de se rencontrer et d'échanger sur le sujet.

A très bientôt.
Message édité 3 fois, dernière édition par Loic, 23 Juin 2015, 22:35  

On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait où l'on va...
 
Avatar de Yvan
  • Age : 49 ans
  • Messages : 4
  • Inscrit : 23 Juin 2015
  Lien vers ce message 30 Juin 2015, 23:02
Bonjour Loïc, et merci d'avoir répondu positivement à ma demande de prêt d'une remorque.
Notre voyage se précise et se confirme sur la via Rhona. On a commencé à faire les premiers inventaires de ce que l'on doit prendre. La liste du matériel que vous avez emportez pour les Pays Bas est un bon pensum.
Le nouveau réchaud est acheté ;)
Le poids est-il le nerf de la guerre?
J'ai essayé ce week-end la remorque de base du copain avec 15 kg dedans (fixation sur l'axe de la roue arrière), je suis agréablement surpris par les bonnes sensations sur le plat où on ne l'a ressent que très peu. Les montées se font à rythme beaucoup moins soutenu, mais en prenant le temps tout va bien. En descente, il y a intérêt à bien tenir le guidon et à gérer sa vitesse car la remorque à tendance à louvoyer: le début a été chaotique; en fin de balade, ce fut beaucoup plus évident de maitriser l'engin.
Concernant ta proposition de l'aevon, le diamètre de ma tige de selle n'est pas compatible. C'est d'ailleurs étonnant le nombre de diamètres différents, y compris pour des vélos d'une même marque (décathlon en l'occurence). Mon souhait reste sur la beez si c'est toujours possible (à moins que l'oxtail 2, de même type d'accroche que l'aevon, soit plus propice à notre périple essentiellement sur routes et chemins roulants? Qu'en penses tu?).
Est ce que j'envoie le formulaire et le chèque de caution maintenant ou lors de notre rencontre avant le départ?
Est ce qu'il est possible de se voir le lundi 20 juillet pour discuter voyage et récupérer la remorque à l'heure qui te convient, à la veille de notre départ (si la date est trop compliquée et trop rapprochée du départ je peux aussi venir en début de semaine prochaine: dimanche 6 en fin de journée ou lundi 7 ou mardi 8 ou mercredi 9; ou samedi 18 ou dimanche 19).
Je me relis et que de questions posées!
Bonne soirée.
Yvan le vosgien... de Golbey!
Rémi le copain de voyage est lui de Thaon les Vosges.
 
Administrateur
Avatar de Loic
  • Age : 31 ans
  • Messages : 850
  • Inscrit : 19 Aout 2009
  Lien vers ce message 01 Juillet 2015, 16:11
Bonjour Yvan :fsb2_yes:

La via Rhona, une belle idée. J'espère juste qu'il fera un peu moins chaud qu'en ce moment ! Le poids n'est pas le nerf de la guerre lorsque l'on est pas à la recherche de performance. Pour autant il ne faut pas être trop chargé sous peine de se dégoûter. Avec l'expérience, on s'allège, on est plus minutieux sur sa liste de matériel.

La remorque est un bel outil mais il faut l'apprivoiser c'est comme tout.

La Beez est parfait pour le voyage immaginé l'oxtail aussi mais cette dernière est plus lourde. Il sera possible de regarder l'oxtail quand tu seras chez moi.

Le chèque et le formulaire peuvent être amenés le jour où tu viendras chercher la remorque.

En théorie le 20 juillet en fin de journée (18 heures), ça semble possible pour moi. Avant ça va être dur car elle part su rle chemin de Stevenson avec Mathieu et son père Demande de pret de remorque objectif GTMC puis Stevenson

A bientôt les vosgiens :)
Message édité 1 fois, dernière édition par Loic, 01 Juillet 2015, 16:13  

On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait où l'on va...
 
Avatar de Yvan
  • Age : 49 ans
  • Messages : 4
  • Inscrit : 23 Juin 2015
  Lien vers ce message 09 Juillet 2015, 15:16
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 317 fois (nom du fichier: WP_20150709_002.jpg ; taille: 623.7 KO, date d'upload: 09 Juillet 2015, 15:15)
WP_20150709_002
 
Avatar de Yvan
  • Age : 49 ans
  • Messages : 4
  • Inscrit : 23 Juin 2015
  Lien vers ce message 09 Juillet 2015, 15:22
Bonjour Loïc.
Nous finissons nos derniers essais et préparatifs (changement de pneus, patins et cables ...). Il manque juste une remorque à l'un des vélos :fsb2_wink:
Ok pour le 20 juillet à Besançon.
Encore merci pour le partage.
On prépare une page facebook pour donner de nos nouvelles lors de notre périple.
A très bientôt.
 
Administrateur
Avatar de Loic
  • Age : 31 ans
  • Messages : 850
  • Inscrit : 19 Aout 2009
  Lien vers ce message 09 Juillet 2015, 21:23
Salut Yvan,

Une mwave c'est bien ça sur la photo ? C'était ma première remorque :) On a fait les alpes et les pays bas avec. Bon c'est pas du haut de gamme mais ça fonctionnait.

Ok pour le 20 :)

Si vous avez facebook, je vous ferai de la pub sur mes réseaux sociaux et venez aimer partir-en-vtt !

A bientôt :)


On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait où l'on va...
 
Avatar de fasol
  • Messages : 15
  • Inscrit : 14 Juillet 2015
  Lien vers ce message 14 Juillet 2015, 22:50
Salut Loïc.
Yvan étant actuellement en Normandie pour parfaire sa condition physique déjà excellente, je me permets de répondre à sa place.
Ma remorque est en faite une copie de la Mwave car je ne pouvais ni ne voulais investir plus ... pour l'instant.
J'ai fait quelques sorties avec ici dans nos chères Vosges et même sur des terrains assez accidentés : pas de souci pour l'instant.
J'ai prévu un axe de roue arrière de rechange pour mon vtt ainsi qu'un axe supplémentaire pour le timon.
J'ai aussi ouvert une page facebook qu'on alimentera quotidiennement " Les Jules en balade".
Je dois encore faire quelques essais avec tout le matériel prévu car si le poids total ne m'effraie pas, c'est plutôt le volume du sac qu'il va falloir optimisé. On tente le coup sans porte-bagage ni saccoches, juste les 2 remorques.
Au plaisir de te rencontrer lundi.
Rémi
 
Administrateur
Avatar de Loic
  • Age : 31 ans
  • Messages : 850
  • Inscrit : 19 Aout 2009
  Lien vers ce message 15 Juillet 2015, 12:58
Hello :)

C'est toujours bon de s'entrainer avant de partir mais ce n'est pas obligatoire ! Nous, nous partons toujours avec notre forme du moment et on s'adapte à celle-ci.

Je connais ces copies de mwave, pas le top mais tant que ça fait le job c'est tout bon !

A lundi donc ;)

Loïc


On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait où l'on va...
 
Administrateur
Avatar de Loic
  • Age : 31 ans
  • Messages : 850
  • Inscrit : 19 Aout 2009
  Lien vers ce message 20 Juillet 2015, 19:58
Nous avons rencontré deux grands gaillards fort sympathiques ce jour à la maison partir-en-vtt. Nous leurs souhaitons un excellent voyage sur cette via rhona avec la Beez ! A bientôt pour les photos et le beaujolais! :fsb2_godgrace:


On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait où l'on va...
 
Avatar de fasol
  • Messages : 15
  • Inscrit : 14 Juillet 2015
  Lien vers ce message 30 Juillet 2015, 9:25
Salut Loïc.
On rentre par le train aujourd'hui et on pensait te ramener la beez à partir de vendredi midi, est-ce que cela te convient ?
On a vécu une expérience extraordinaire!
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 318 fois (nom du fichier: WP_20150728_019.jpg ; taille: 1.413 MO, date d'upload: 30 Juillet 2015, 9:25)
WP_20150728_019
 
Administrateur
Avatar de Loic
  • Age : 31 ans
  • Messages : 850
  • Inscrit : 19 Aout 2009
  Lien vers ce message 30 Juillet 2015, 10:06
Salut les deux aventuriers ! Merci pour cette superbe photo avec le magazine carnets d'aventures, voyager à vélo sur la remorque Beez : le top !

Vous arrivez en train sur Besançon ?

Contactez moi par sms pour qu'on se donne rdv :)

Loïc


On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait où l'on va...
 
Avatar de fasol
  • Messages : 15
  • Inscrit : 14 Juillet 2015
  Lien vers ce message 30 Juillet 2015, 21:35
On sera en voiture sur Besançon vers 12 h.
Dis nous à quel moment cela t'arrange.
Merci.
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 323 fois (nom du fichier: WP_20150730_039.jpg ; taille: 1.346 MO, date d'upload: 30 Juillet 2015, 21:34)
WP_20150730_039
 
Administrateur
Avatar de Loic
  • Age : 31 ans
  • Messages : 850
  • Inscrit : 19 Aout 2009
  Lien vers ce message 31 Juillet 2015, 9:07
Ahah le carburant est sur la remorque ! :fsb2_godgrace: Si vous êtes là vers midi, venez chez nous j'y serai vers 12h15 !

A tout à l'heure :fsb2_beer:


On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait où l'on va...
 
Répondre


.