Lors de nos différents voyages à vélo ou à pied, il faut à un moment donné laver ses affaires car sinon il y a un risque de ne plus se supporter ou supporter le voisin. Le lavage en rivière est envisageable avec un savon biodégradable mais une machine à laver reste plutôt pratique à l'usage. Après le lavage vient le séchage et nous avions l'habitude d’accrocher un peu partout nos affaires (sur les vélos, la tente…).
Ce n'était pas la panacée car non optimal et la place toujours un peu restreinte. Il y avait aussi besoin de séchage après des jours de pluie par exemple.
Ainsi, lors de notre dernière aventure à vélo avec Chloé, nous avons décidé d'investir dans un produit adapté : La ligne MSR DRY Line Kit. Avant de vous en parler davantage, passons aux caractéristiques de cette dernier.
Avec sa longueur plutôt confortable de 3,6m et son poids plume de 35 g, il aurait été dommage de s'en passer plus longtemps. Le Dry Line Kit de Msr propose une corde à linge réfléchissante (pour éviter de se la prendre en fin de journée ou la nuit). Avec 2 crochets d'attache, 2 tendeurs et 5 crochets pour attacher le linge. Il y a bien-sûr pas assez de crochets pour l'attache du linge mais en le posant sur la corde c'est tout aussi opérationnel (sauf en cas de fort vent). On trouve assez aisément de quoi attacher cette corde à linge. Entre deux arbres ou un arbre et un vélo/une tente. Durant notre petite aventure cyclo, nous avons fait deux lessives et avons pu apprécier ce kit qui représente une vraie petite astuce pour un séchage efficace et simplifié. On valide donc le produit et il semble avoir rejoint la liste du matériel emporté pour nos futures aventures. Un bon produit solide, bien pensé et efficace.
Voilà un petit produit pas trop cher, solide et bien pensé. MSR nous facilite la vie en camping ou en bivouac avec son Dry Line Kit. Petit mais bien pensé, on pourra faire sécher son linge à plusieurs sans souci. On recommande fortement.