Bonsoir visiteur

Bugarach...le retour (à pied) !

A l'assaut du Pic de  Bugarach (AUDE)Bien décidés de grimper ce pic (le pus haut sommet de l’Aude) le week end d’après la sortie en VTT nous voilà sur le terrain prêt à l’affronter ! Je dis nous puisque mes coloc’s sont de la partie ! La sortie se fera… à pied. Un temps magnifique à notre arrivée… une superbe journée de printemps… un peu avant l’heure ! Départ au pied du pech environ 600 m arrivée prévue à 1231 m !

Dés le début, ce gros rocher se défend bien, le cœur s’accélère… c’est parti !

Sur la photo à gauche je suis en retard car je joue le photographe, regardez en haut c'est le sommet bah on y est pas encore !

 

 

Quelques minutes plus tard, ça vaut déjà le détour 

Vue en montant le 
Pech de Bugarach

On continue on continue… et ça grimpe sévère mais bon on a la jeunesse avec nous donc on pousse sur les jambes !  Moi à la traine (car je prends les photos) qui a dit menteur ?

 Le Canigou s’offre à nous mais quelle vue ! ça pique les yeux Rigolant (Un défi pour le moi de mai) :

Vue sur le Mont Canigou de Bugarach

 Moine tibetain sur Bugarach (rires)Lors de notre ascension nous avons croisé un moine tibétain qui faisait sa séance de Yoga. Remarquez le bâton (sans doute rapporter de son pays lointain).

 Drôle de personnes par ici. Nous continuons notre chemin.  Plus nous montons et plus nous avons…mal aux jambes (enfin surtout moi) !

Mais…non… plus nos yeux s’écarquillent ! Par ici ça grimpait vraiment très fort, nous étions à 4 pattes c’était très freestyle mais super sympas !

 

 

 

 

Petit passage technique, tout prêt d’une fenêtre naturelle qui donne sur une vue « scandaleusement » belle Rigolant

 Vue de la fenêtre naturelle de Bugarach

Nous devions être à 200 m de dénivelé du pic qui je le rappelle se situe à 1231 m. Le dernier mètres compte, n’en doutez pas ! Sinon, est-ce que vous voyez le trou dans la roche au dessus ? une fois monté… La voici cette petite fenêtre creusée par le vent ? qui donne tout simplement sur le Canigou…rien que ça !  Que dire ? Rien seulement apprécier ! 

L’ascension finale serait-on sur la lune ??!

Ascension finale du Pech de Bugarach (paysage lunaire)

Plus que quelques mètres (pas les plus faciles) ! Arrivés au sommet, les jambes sont en feux mais…je me suis vengé de la dernière fois bien qu’en vélo la montée aurait été très difficile (impossible) donc j’ai bien fait de ne pas tenter.

 

 

 

 

 

 

 Nous avons une vue sur 360 degrés de l’Aude qui est à couper le souffle le bonheur du randonneur se trouve sans doute par ici!

Comme vous pouvez le constater, je suis comme hypnotisé par la vue, que dis-je, le panorama qui s’offre à moi. Il ne fait pas chaud en haut du pic nous décidons de descendre un peu pour manger au chaud Clin d'œil Plus tard la descente s’annonce raide et fait mal aux genoux !

 

Au sommet du pic de 
Bugarach

 C’est alors qu’un moment de fatigue arrive soudain une sieste s’imposerait-elle ? OUI ! 

Je vous invite à faire cette rando qui est incroyablement belle (lors d'une journée claire). Assez sportive, je la recommande à des personnes non pas expérimentés mais qui ont un peu de souffle. Faites assez attention aussi durant l’ascencion et la descente où l'on peut se blesser rapidement.

 CONCLUSION 

Une des plus belles randonnées que j’ai eu l’occasion de faire du fait surtout d’une météo extraordinaire et des pics enneigés aux alentours.

Arrivés en bas assez tôt nous en demandions encore et pour se faire nous sommes partis voir un petit château cathare perché sur un pic rocheux assez majestueux.

QUERIBUS !

Chateau de Ueribus 

Petit conseil: Cette randonnée n'est pas toujours facile à cause des petits passages techniques je la déconseille donc aux plus jeunes et aux plus vieux... En attendant, bonne route !



Posté le 05/05/2009 à 00h12 par Loic
M.à.j le 02/01/2012 à 17h59

Commenter l'article !

Remonter ! ~ Me contacter ? ~ Réseaux sociaux ~ Twitter ~ FB ~ G+ ~ 530532 visites uniques ~ Licence CC-BY-NC-ND
~ Partenaires ~ monrechaud ~ cyclo-randonnee ~ Sites de Loïc ~ toit-plat-bisontin ~ Pro ~ sigogne.org ~ Mon CV ~ sitdi-france.fr